Connaissez-vous réellement votre cycle de vente en B2B ? Si la réponse est OUI, il y a très peu de chance qu’il se résume à une visite sur votre site web, un formulaire rempli, puis une commande et ainsi de suite (sinon bravo). Souvent, le véritable parcours de votre prospect dans votre tunnel de conversion n’est pas linéaire : il visite les sites de vos concurrents, compare, télécharge du contenu… Bref, il murit sa réflexion !
L’intérêt du retargeting est de permettre de rester ancré dans l’esprit de votre cible, de le nurturer jusqu’à ce qu’il soit assez mature sur le sujet et décide de vous contacter. Contrairement au retargeting classique, qui se limite à recibler tous les visiteurs de votre site web uniformément, le retargeting B2B de GetQuanty vous permet d’en savoir plus sur le visiteur qui vous intéresse réellement. Avec la possibilité de cibler très finement certains leads, vous pouvez piloter efficacement votre budget publicitaire, mais aussi la façon dont vous vous adressez à l’internaute. C’est l’hyperciblage qui vous permettra d’atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.
Dans ce petit article, nous allons voir comment utiliser la donnée GetQuanty dans Analytics et Google Ads pour créer des campagnes de retargeting personnalisées sur des critères qui représentent au mieux vos clients idéaux.
Ce qu’il faut retenir : arrêtez de recibler tous les visiteurs de votre site web, ou de cibler uniquement en fonction des requêtes tapées dans Google. Ce tutoriel a pour but de vous aider à mieux piloter vos campagnes digitales et arrêter de dépenser inutilement votre budget.
Pour chaque visite sur votre site web, GetQuanty identifie pour vous l’entreprise grâce à une technologie propriétaire d’IP tracking et cookie-tracking. Vous pouvez retrouver plus de 40 critères uniques sur ce visiteur :
La Live API de GetQuanty permet d’injecter ce set de données dans Google Analytics au moyen de dimensions personnalisées. Ces dimensions personnalisées servent également à… cibler des audiences spécifiques dans Google Ads ! Tout fait sens 😊
Une fois la connexion paramétrée entre GetQuanty et Google Analytics (pour cela, un tuto est disponible en fin d’article mais l’équipe Support se tient à disposition pour vous accompagner - support@ww2.getquanty.com), ces données alimentent vos audiences personnalisées Google Ads et les campagnes se déclenchent sur les segments de visiteurs que vous avez définis. Facile.
Quelques exemples d’optimisations performantes de campagnes Google Ads :
Des milliers de cas d’usage sont possibles et les experts GetQuanty peuvent vous aider à construire vos premiers scénarios.
Tout l’intérêt du retargeting est d’atteindre le bon public au bon moment, et c’est dans cette optique que GetQuanty vous aide : vous identifiez les prospects des visiteurs, vous vous adressez différemment à chacun de vos buyer personas, vous ne diffusez pas vos campagnes sur vos concurrents, vous repérez les segments les plus réactifs…
Leads
plus qualifiés
Meilleur taux
de transformation
Réduction
des coûts
Alors n’attendez pas pour mettre en place vos premières campagnes ultraciblées en B2B sur Google Ads. Première étape : connectez votre GetQuanty à Google Analytics avec ce tutoriel