Pourquoi avez-vous besoin de marketing analytics ?

Pourquoi devez-vous transformer l’information en en données intelligentes ? Chaque solution de marketing – comme chaque plateforme de marketing social et d’e-mailng – comprend des fonctions d’analyse et de reporting. Cependant, à mesure que les campagnes deviennent plus sophistiquées, de nombreux directeurs marketing B2B se retrouvent à la recherche d’un outil de Marketing Analytics. Il y a plusieurs raisons à cela :

Lacunes en matière d’automatisation du marketing.
Certaines solutions marketing sont connues pour leurs outils d’analyse et de reporting robustes, mais la plupart laissent des lacunes importantes dans leur capacité à lier les rapports de campagne – par exemple, en montrant exactement quand et comment une campagne spécifique a généré des leads qui se sont finalement transformés en opportunités et en transactions clôturées. Il s’agit d’une capacité de plus en plus importante pour le marketing B2B, et c’est un domaine où des outils complémentaires de Marketing Analytics offrent des solutions convaincantes.

Besoins de visualisation des données.
C’est une chose de capturer de la donnée, mais c’en est une autre de le faire d’une manière qui les rend accessibles, intuitives et utiles pour lprendre des décisions. C’est pourquoi des nouvelles solutions de Marketing Analytics offrent des fonctionalités de visualisation de données et de tableaux de bord.

Grandes ambitions en matière de données.
Les solutions dites Big Data promettent généralement de prendre de grandes quantités de données structurées, telles que les flux des visiteurs de votre site web, sur vos médias sociaux ou lors de vos emailings, et de les utiliser pour découvrir des informations commerciales exploitables.

Le contenu B2B traditionnel se présente souvent sous la forme de documents digitaux HTML ou PDF. Ils sont parfaits pour transmettre et préserver l’apparence et la convivialité de votre marque, mais ils sont limités quant à ce qu’ils peuvent vous dire sur qui utilise votre contenu et comment ils l’utilisent.

Des options plus récentes, comme GetQuanty , adoptent une approche différente avec les systèmes de suivi de contenu sur le Web. Les propriétaires de contenu savent exactement qui visionne leur contenu, quelles entreprises le consomment et ils peuvent même obtenir des renseignements sur le temps que les visiteurs passent sur certaines pages ou brochures. En retour, les consommateurs de contenu acquièrent une expérience beaucoup plus riche et attrayante.

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite