webleads-tracker

Mode d’emploi du Baromètre B2B Back to Business

Grâce à ce tutoriel vous allez pouvoir utiliser au mieux tout le potentiel de du Baromètre B2B Back to Business. En effet, la baromètre n’est pas seulement une jolie infographie, il est aussi un outil interactif très puissant développé avec la solution Data Studio de Google. Les analyses sont faites en temps réel sur plus de 50 Millions de visites stockées dans notre infrastructure big data.

Lorsque vous taper ce lien : http://eqy.link/barobtob

Le première partie du baromètre qui s’affiche présente l’évolution en temps réel du trafic digital B2B (courbe violette). Le mois de janvier est la  période PRECOVID de référence (notre indice 100). En haut à gauche du baromètre, vous trouverez le nombre de visites analysées (45 Millions dans ce Screenshot) , ce qui représente en B2B un volume de data très significatif.

Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant et cliquant dans les diagrammes un métier, un secteur d’activité ou encore un produit. Vous pouvez faire de multiples sélections pour affiner votre étude de marché. Par exemple en cliquant sur Logiciel, puis Marketing, et enfin Prospection

Pour annuler votre sélection, il vous suffit de cliquer sur la flèche située en haut du diagramme concerné comme le montre l’exemple ci-dessous :

Et si vous êtes vraiment perdu dans vos sélection / dé-sélection, le mieux alors est de rafraîchir la page dans votre browser. (F5)

Selon votre sélection de métier, secteur et/ou produit, les camemberts présentés ci-dessous vous indiqueront quel type d’entreprise contacter en priorité en fonction de leur activité (code NAF) et de leur taille (nombre d’employés). 

Le diagramme en bâton ci-dessous indique les centres d’intérêt des visiteurs. Il s’agit des mots-clés les plus « consommés » . Il vous permet surtout d’affiner les thèmes à aborder avec eux et les contenus que ces prospects attendent en priorité.

Lorsque votre sélection est faite , vous trouverez en bas de page la liste anonymes des dernières entreprises qui sont intéressées par ces sujets, et donc les plus susceptibles de répondre favorablement à votre offre.  

Si vous souhaitez télécharger cette liste, vous pouvez obtenir la liste nominatives des 10 dernières entreprises de cette cible. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien à droite et de remplir un petit questionnaire. 

Pour plus d’informations, consultez le livre blanc ou visionnez notre vidéo tutoriel.

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite