webleads-tracker

3 conseils pour obtenir de la Smart Data

Quel est le meilleur endroit pour se lancer dans un marketing intelligent axé sur les données ?

Le marketing axé sur les données est en fait un concept assez simple.

L’objectif est de remplacer ce que les spécialistes du marketing pensent savoir – souvent basé sur l’instinct et l’émotion – par des faits concrets et quantifiables sur les acheteurs.

Si vous ne pensez pas aux données, peu importe ce que vous savez sur votre acheteur en théorie, vous aurez de la difficulté à transformer cela en résultats mesurables. Cela signifie qu’il faut se concentrer sur la façon de garder vos données propres, de les normaliser et de s’assurer qu’elles sont enrichies.

  • Étape #1. Construisez une base de données de leads propre, robuste et fiable.
  • Étape #2. Allégez le fardeau de collecte de données sur vos leads.
  • Étape #3. Étendez votre stratégie de données à l’ensemble du marketing et des ventes

Étape #1

Construisez une base de données de leads propre, robuste et fiable.

Un certain nombre de solutions existent pour vous aider à retirer de vos listes de leads les informations obsolètes ou non pertinentes, ainsi que pour compléter les données existantes avec des données firmographiques supplémentaires qui facilitent la segmentation et le ciblage des campagnes de manières plus efficace.

Étape #2

Allégez le fardeau de collecte de données

Il est tentant d’utiliser des formulaires en ligne longs et intrusifs pour interroger les visiteurs de votre site Web et répondent aux offres par email. C’est une erreur : même quelques questions supplémentaires sur un formulaire peuvent nuire aux taux de réponse et à l’engagement. Recherchez plutôt des solutions techno qui peuvent automatiquement capturer et augmenter les données sur vos visiteurs sans avoir à leur poser de questions spécifiques ou éventuellement intrusives

Étape #3

Étendez votre stratégie de données à l’ensemble du marketing et des ventes.

Une partie de la même technologie que celle utilisée en étape 2 peut être étendue pour aider les ventes à obtenir une image plus précise et plus complète des prospects avant qu’ils n’appellent. Lorsque le marketing et les ventes ont accès aux mêmes sources de données – et à la même qualité de données – ils sont plus susceptibles de trouver la bonne formule pour transformer les prospects en clients.

Et si vous n’avez pas encore de base de données, vous pouvez jeter un coup d’oeil à des outils comme GetQuanty qui peuvent construire pour vous la bonne base de données, simplement en analysant votre site Web et en identifiant les décideurs qui sont intéressés par votre solution actuellement.

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite