L’e-marketing représente toutes les actions marketing et publicitaires liées au digital en B2B et peut être divisé en 4 grandes parties. Souhaitant atteindre les internautes de façon ultra-personnalisée en étant interactif et le moins coûteux possible, l’e-marketing se divise en 4 grandes parties : la mise en place d’une stratégie, la génération de trafic, la web-analyse et la fidélisation.
L’e-marketing – aussi écrit parfois sous l’orthographe “emarketing” – représente toutes les actions marketing et publicitaires liées au digital en B2B dans un objectif marketing, de promotion et de développement d’un site internet.
L’e-marketing a pour but premier d’atteindre les internautes de façon personnelle avec un message personnalisé, envoyé sur le bon canal et au bon moment. Tout cela bien évidemment en étant interactif et avec un coût le plus faible possible.
On peut diviser l’e-marketing en 4 grandes parties :
La fidélisation, car elle est autant valable en marketing traditionnel qu’en e-marketing. Parce qu’une visite ne suffit pas pour transformer un visiteur en client, il est nécessaire de créer un intérêt grâce à différentes choses : le content marketing, l’emailing, le forum on-site et les réseaux sociaux.