Guide n°1 de Frédéric Lucard - GetQuanty

Guide pour débuter rapidement GetQuanty par Frédéric Lucard ! #1

Comprendre GetQuanty et ses usages : une série d’articles en partenariat avec l’entreprise Aestigia qui utilise l’application depuis près d’un an. 

Pour le premier article de la série « Comprendre GetQuanty et ses usages » nous souhaitions revenir sur les bases. Ainsi, nous avons donné la parole à Frédéric Lucard, CEO @ Aestigia afin de nous donner son point de vue sur l’intégration de GetQuanty dans son processus de croissance.

Concurrence toujours plus accrue, cycles de vente allongés, contrats raccourcis, fidélité clients diminuée, marges sans cesse attaquées, les entreprises font aujourd’hui face à des besoins de performance commerciale B2B toujours plus cruciaux ! D’autant que la digitalisation de nos activités a aggravé ce contexte avec, notamment, une période de « pré-évaluation des offres » sur le web qui retarde d’autant la prise de contact commercial avec les fournisseurs pré-sélectionnés. Des études montrent d’ailleurs que 60 % de la décision d’achat se fait sur le site web et 50 % des achats se font avec le 1er vendeur à se manifester !

L’activité commerciale continue donc, plus que jamais, d’avoir besoin de « leads » pour générer des rendez-vous puis des ventes. Dès-lors, dans ce contexte, l’enjeu consiste à utiliser le digital en notre faveur. Et GetQuanty répond parfaitement à ce besoin ! GetQuanty permet d’identifier des visites d’entreprises (ou d’organisations telles que des universités, des associations…) effectuées sur votre site web ou via des clics sur les messages que vous postez sur les réseaux sociaux de votre choix (Linkedin, Twitter, Facebook, etc). De ce fait, en BtoB, cela va permettre d’identifier des marques d’intérêts de la part de collaborateurs de ces entreprises, susceptibles d’être des prospects potentiels : les fameux leads.

Frederic précise :
Il existe 3 moyens, et 3 moyens seulement, d’augmenter son chiffre d’affaires :
1 – Augmenter son nombre de clients
2 – Augmenter le montant du panier d’achat moyen
3 – Augmenter la récurrence d’achat


Comment utiliser GetQuanty dans cette optique d’augmentation du CA ?

En vous aidant à augmenter votre nombre de leads, GetQuanty va donc vous aider à augmenter votre nombre de clients et donc votre CA. CQFD ! Si vous êtes formé convenablement à la vente, évidemment… En effet, en BtoB, la vente se faisant quasi généralement après des phases de rendez-vous, il convient donc de suivre le cycle habituel en outbound marketing : identification de besoins et d’interlocuteurs / phoning / prise de rendez-vous / vente.

Les grandes fonctions/bénéfices de GetQuanty ?

1 – La détection de visites et d’interactions d’entreprises

GetQuanty permet donc de détecter des visites d’entreprises précises effectuées sur votre site web. Nous parlerons de tracking. Un tracking bien plus détaillé que ce que propose Google Analytics, par exemple. Nous y reviendrons. Au-delà du site web, GetQuanty apporte une innovation majeure en permettant également de détecter les interactions générées avec les messages que vous postez sur les réseaux sociaux de votre choix (Linkedin, Twitter, Facebook, etc). Les fameux clics. Savoir qu’un collaborateur de telle ou telle entreprise a cliqué sur certains de vos tweets ou posts Linkedin peut s’avérer aussi utile que les visites de votre site web. Comment fonctionne cette détection ? GetQuanty trace les adresses IP des ordinateurs qui ont visité ou interagi et les croise avec ses propres bases de données développées depuis 10 ans et les adresses SIREN afin d’effectuer cette détection.

Vous allez dès lors bénéficier de plusieurs tableaux de bord de ce type :

Dashboard - GetQuanty

Et l’outil vous présentera le détail des visites identifiées, ainsi que de chacune des visites.

2 – L’automatisation et la démultiplication de contacts avec les leads

Au-delà de l’identification, GetQuanty offre des fonctions avancées de marketing et d’e-mailing automation pour vous aider à atteindre plus rapidement et efficacement vos visiteurs mais également des interlocuteurs semblables dans des entreprises similaires. Et l’outil permet tout bonnement d’automatiser plusieurs étapes afin de vous laisser le temps de vous concentrer sur les phases nécessitant la plus grande valeur ajoutée de votre part. Ces fonctions permettent donc de littéralement démultiplier vos actions de marketing outbound et d’élargir commercialement votre champ des possibles à temps égal. Un bénéfice ultra impactant quelle que soit la taille de votre entreprise ! Vous connaissez maintenant les deux grandes fonctions de GetQuanty. Il est temps d’entrer dans les détails…

Dans notre prochain article nous allons justement aborder la question du paramétrage. Frédéric l’ayant expérimenté lui-même au cours de son année d’utilisation.

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite