Guide n°2 de Frédéric Lucard - GetQuanty

Guide pour débuter rapidement GetQuanty par Frédéric Lucard ! #2

Comprendre GetQuanty et ses usages : une série d’articles en partenariat avec l’entreprise Aestigia qui utilise l’application depuis près d’un an. 

Pour le deuxième d’article de la série « Comprendre GetQuanty et ses usages » nous allons parler du paramétrage. Frédéric Lucard, CEO @ Aestigia va donc partager avec vous ses best practices.

GetQuanty : Frédéric, quel est selon vous le point de départ du paramétrage ?

Frédéric Lucard : Comme vous l’avez remarqué sur le tableau de bord, l’outil propose plusieurs critères de personnalisation / paramétrage :

Chacun de ces critères va permettre de personnaliser la plateforme à votre site et à vos besoins, plus généralement. Ca se passe dans la partie « PARAMÉTRAGES » de la colonne de gauche…

Il s’agit de l’étape préalable et incontournable : déposer une balise html sur votre site. Pour cela, GetQuanty va vous fournir un Code du script à copier-coller entre les balises <head> de votre site. Votre webmaster vous fera ça très facilement.

GQ : Après l’installation du script qu’elle est selon vous l’impératif ?

FL : Les « Objectifs » qui se renomment ici « Taggage URL » !

Le terme « Objectifs » est en fait utilisé en se mettant à la place de l’internaute, et donc de vos prospects. Quels sont leurs objectifs ? Découvrir tel produit de votre gamme ? Telle prestation ? Lire vos conditions générales de vente ? etc…

Il convient donc de paramétrer la plateforme pour lui indiquer quelle page de votre site web correspond à quel objectif et pouvoir ainsi, ensuite, suivre les parcours clients.

Pour cela, cliquez sur « Ajouter un objectif » :

Puis, saisir les informations :

Vous choisissez « URL de la page » in extenso en utilisant l’opérateur « est » ou certains éléments en utilisant l’opérateur « contient ».

Il convient ensuite de répéter cette opération pour chacune des pages du site web ; ou pour toutes les pages relevant de ce statut d’ « objectif ».


GQ
: Comment avez vous réussi à taguer les entreprises déjà clientes chez vous ?

FL : Les « segments » sont en fait les catégories d’internautes qui visitent votre site web ou interagissent avec vos posts sur les réseaux sociaux. Par exemple « Client », « Prospect », « Interne », « Partenaire », etc…

Ils permettent de classer les visites d’entreprises qui figurent sur votre tableau de bord et ainsi de pouvoir ensuite gérer vos leads, par exemple à destination de vos commerciaux. GetQuanty fournit une liste par défaut avec les principaux segments.

Il est possible de les personnaliser en créant des sous-segments. Pour cela, cliquez sur le segment concerné et renseignez vos sous-segments dans la fenêtre.

Il est possible d’importer des listes au format CSV pour gagner du temps => suivre le tutoriel sur les segments.

Frédéric, poursuit :
Selon vos besoins et ceux de vos organisations commerciales (par secteur géographique, par typologie de client, etc.) vous pouvez avoir besoin de trier les leads que vous allez affecter à tel ou tel commercial. Ou dont celui-ci va se saisir…


Dans notre prochain article Frédéric nous parlera des filtres et des Personae dans GetQuanty. 

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite