7 Hot topics : le social une des clés d’optimisation du marketing BtoB

LinkedIn, Facebook, Twitter… autant d’espaces sur lesquels on peut retrouver des entreprises. En effet, les réseaux sociaux sont bel et bien devenus un média. Et qui dit média dit opportunités de communiquer et de vendre pour les entreprises. C’est pourquoi 56% des professionnels ont l’intention de renforcer leur investissement marketing sur les réseaux sociaux.

Contrairement au BtoC qui privilégie des social media comme Facebook, le BtoB est plus représenté sur LinkedIn ou encore Twitter. Cependant, Facebook n’a pas dit son dernier mot et reste un social media d’opportunités pour le secteur du BtoB. Et ce pour plusieurs raisons, il est facile de faire de la publicité sur Facebook et pour un coût moyen. De plus, il représente un très bon outil de ciblage.

Le social selling favorisé par les pratiques individuelles des salariés

Comme l’indique son nom anglais, le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux pour développer les ventes de son entreprise. Le social selling se traduit par la mise en place de campagnes marketing stratégiques poussées. Mais il ne faut pas négliger les pratiques individuelles des salariés qui jouent un rôle très important. En effet, les salariés pris individuellement représentent un relais qui permet le développement et la valorisation des messages sur les réseaux sociaux. Ceci se fait notamment par le biais de likes, de commentaires ou de partages de post. Il s’agit plus précisément de personal branding ; c’est-à-dire que l’on va promouvoir un individu en utilisant les techniques de promotion d’une marque. Ce qui au final aura pour succès de promouvoir la marque elle-même.

Le professionnel devient donc prescripteur de la marque ce qui a pour conséquence de rassurer les internautes. De plus, cette technique permet à la fois d’inspirer confiance aux lecteurs et d’assurer la visibilité de l’entreprise sur le web.

 

 

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
CONNEXION
DEMO