Retour sur le Social Selling Forum 2017 – Programme, chiffres et top tweets

Le #SocialSellingForum s’impose d’année en année comme un rendez-vous incontournable pour rencontrer les acteurs de l’écosystème Sales & Marketing et échanger sur les best practices de « social selling » en pleine mutation. Cette année, il a eu lieu le vendredi 1er décembre et a réuni plus de 600 participants chez Oracle France.

 

 

Un programme complet

Les thèmes variés et le nombre impressionnant d’intervenants et d’ateliers ont permis d’aborder la problématique de « vendre à l’ère numérique » sous toutes ses formes comme l’introduisait Michael Aguilar à la keynote d’ouverture… jusqu’à l’impact des neurosciences dans la keynote de clôture par Frederic Bascunana.

GetQuanty, acteur de l’ABM et du marketing automation

GetQuanty était présent cette année via notre DG, Xavier Paulik qui intervenait en tant que speaker dans la table ronde sur le thème :  Comment aider les Social Sellers avec le Marketing Automation et l’Account Based Marketing ?
Nous co-animions cette table ronde avec Stéphane Couleaud, Président de Webmecanik, Charles Dolisy, Fondateur de Plezi, Stephane Py, Strategy et Alliances Director chez Nomination et Nicolas Desachy, Directeur Marketing chez IBM.
Ce fut l’occasion d’échanger sur les pratiques de marketing automation (bonnes et moins bonnes), et de s’interroger sur les évolutions qui nous attendent en 2018 notamment sur les contraintes légales comme l’arrivée prochaine du RGPD et des technologies prometteuses d’intelligence artificielle.

Une synthèse des principales recommandations des intervenants

  1. Ne pas négliger l’aspect « test and learn » et le travail de fond en continu sur le nettoyage des bases de données et la revisite des scénarios au vu des résultats.
  2. Privilégier l’expérience client avant tout, et ne pas hésiter à faire des « accélérations » dans les scénarios si le contexte le justifie, aspect sur lequel l’intelligence artificielle semble pouvoir apporter des éléments décisifs dans le futur.
  3. Se préoccuper dès maintenant de la qualité réelle de sa base de données et de la régularité de la collecte des emails au vu du durcissement de la loi (RGBD) sous peine de mauvaises surprises dans quelques mois.
  4. Compléter les dispositifs « push » scénarisés classiques par des dispositifs déclenchés sur des évènements clients ou prospects , par exemple suite à de l’ip tracking GetQuanty.
  5. Ne pas considérer le marketing automation que sur de l’acquisition mais également sur des processus d’up-sell ou de fidélisation sur lesquels l’analyse du comportement permet de déceler des points de fragilité client ou des opportunités d’affaires lorsque les scénarios sont couplés avec une stratégie ABM à base de person.

Notre sélection des meilleurs tweets de cette édition 2017 


  • Annick Davigon :
    1️⃣ Choisir les 3 compétences à mettre en avant sur son profil Linkedin.
    2️⃣ Demander des recommandations à ses collègues ou anciens managers.
    3️⃣ Choisir sa ligne éditoriale personnelle et s’y tenir afin d’être vu comme un spécialiste dans son domaine.

 

Un grand bravo et merci à Loic Simon, le grand organisateur du salon, qui faisait en in de salin un appel aux volontaires pour co-organiser les prochains. N’hésitez-pas à le contacter !
Vivement l’édition 2018 !

 

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite