B2B Augmenté : La 5ème édition du BtoB Summit – Mardi 10 juillet

La 5ème édition du BtoB Summit s’est tenue mardi 10 juillet dernier à la Sorbonne Nouvelle. Le rendez-vous incontournable des professionnels du marketing B2B s’est articulé cette année autour du thème « La transformation du B2B – Le B2B Augmenté » où tous les acteurs ont tenté de répondre à la question : Quel juste équilibre entre humain et technologie, pour une meilleure performance Sales et Marketing ? GetQuanty vous propose de revenir sur les moments clés de cette journée à travers quelques idées à retenir mais aussi une vidéo pour revivre l’ambiance de ce jour J ! Jour de match de l’équipe de France 🙂

Le rendez-vous annuel des professionnels du marketing B2B

Alors que l’édition 2017 fut un succès, cet événement grandissant a cette année atteint les 1600 inscrits et pas moins de 700 présents dans un haut lieu de l’enseignement universitaire, au coeur de Paris. Directions d’entreprise, annonceurs, agences, consultants indépendants, divers acteurs professionnels se sont retrouvés tout au long de la journée pour échanger et partager leur expérience sur les problématiques actuelles du B2B.

Cet événement collaboratif est co-organisé par GetQuanty membre de la communauté Innovcom au côté d’entreprises telles que : Aressy, Booster Academy, Companeo Groupe, Comexplorer, Explore, Incenteev, Newslead, Page Personnel, TBMS, Toush&Sell et Visiblee. On y retrouve aussi de nombreux partenaires qui animent la journée : Epoka, Waisso, Wizaplace, Infopro Digital…

Une journée autour du BtoB Augmenté 

Le BtoB Summit s’inscrit dans une lignée d’événements internationaux. De San Francisco jusqu’à Londres, l’évènement représente l’occasion de questionner et d’échanger sur les nouveaux enjeux du commerce Business to Business. 

Avec l’émergence d’innovation comme l’intelligence artificielle, la réalité augmentée… qui s’apparentent ordinairement au B2C, le B2B devient, lui aussi, augmenté. C’est Audrey Chatel, Animatrice du B2B Summit 2018 qui a ouvert le bal lors avec une Keynote afin de lancer la première phrase clé de la journée « La technologie n’est rien sans l’humain, il faut lui donner du sens ». Elle a ensuite invité Kristine Natchzdjan, Head of EMEA Partner Marketing chez @GoogleCloud et Thomas Coustenoble, Product Marketing Manager de chez @Microsoft à nous livrer leur version du B2B Augmenté dans leur société respective. Ce qu’on a retenu ? Qu’il faut être user centric. Chez Microsoft, la metric clé c’est l’usage, sans usage il n’y a pas de valeur. Il faut donc travailler avec les utilisateurs B2B au travers d’écosystèmes et non plus de technologies. Thomas et Kristine ont fini par se prêter au jeu des questions-réponses avec une plénière comble. La matinée s’est terminée avec une succession de business case durant lesquels les organisateurs de l’événement nous ont montré comment ils s’approprient les innovations et quel est le juste équilibre à trouver pour associer humain et technologie.

 

GetQuanty au B2B Summit 2018

La diversité des acteurs présents à permis d’animer les discussions pour évoquer les enjeux, les opportunités et les menaces à appréhender en 2018/2019. L’événement s’est donc harmonisé autour de plénières de use case, de workshops ou encore de tables rondes pour échanger plus facilement.

Pour cette 5ème édition, GetQuanty a pris la parole à plusieurs reprise pour présenter un témoignage client, une démo de la solution ainsi que pour un pitch sur le marketing quantique.

    • En business case client où Sandrine Mourao, Responsable Marketing & Satisfaction client nous a montré comment « Penser la leadgen’ augmentée » et comment le marketer B2B peut atteindre ses objectifs avec le sourire via ses campagnes actuelles. Son intervention a été appuyé par le témoignage de notre client Damien Andrieu, Consultant marketing de think project!  France via Magnetic Way, l’agence marketing IT BtoB. Ils en ont profité pour partager les résultats de notre enquête TOP MARKETERS 2018 et révéler les tendances marketing qui s’imposent ainsi que les modes de fonctionnement actuels des marketers >> revoir la conférence sur la lead generation augmentée
    • En démo de 14h00 à 14h30 : Sandrine Mourao a présenté GetQuanty, la solution logicielle intégrée qui détecte les vrais projets avant d’être identifiés sur le marché. Notre Responsable marketing à montré comment il est possible de valoriser le trafic d’un site web.

    • Enfin, Hervé Gonay, Fondateur de GetQuanty à clôturé le bal en animant un think talk sur le marketing quantique, qui bouleverse la conception déterministe du marketing qui règne jusqu’à aujourd’hui avec des exemples et cas concrets quantiques ! Ce fut l’occasion de créer du contact avec l’audience en leur faisant découvrir une pratique complexe mais ludique et bien sur le permettre de voir le marketing autrement. Pour en savoir plus vous pouvez découvrir notre site 100% marketing quantique.

L’ambiance Btobsummit 

Mais ne l’oublions pas, le BtoB Summit c’est aussi un événement fun et un retour à l’université pour les marketers qui arboraient des chapeaux de paille tout au long de la journée, pendant que d’autres prenaient la pause devant le photobooth de @smoove box. Ce fut donc l’occasion de mettre en jeu un grand nombre de cadeaux tels que des BBQ @Weber, un Toblerone Géant, du Champagne @MoëtHennessy… de quoi rendre cette journée encore plus plaisante et toujours avec de la batterie grâce à @charliecharger. Enfin, la journée s’est terminée sur un cocktail VIP avec l’intervention de Françoise Gri, d’André Dan, accompagnés par Sonia Morand et Audrey Chatel.

 

Un grand merci à tous pour cette journée!

Aressy, Booster Academy, Comexplorer, Companeo Groupe, Explore, Incenteev, Newslead, Page Personnel, TBMS, Touch&Sell et Visiblee, Bee4, Data legal drive, Epoka, Infopro data, Infopro Etudes, Intescia, iProspect, Limber, Markentive, Waisso, Wizaplace, Business france, BPI, EnsembleB2B, Innovcom, Digital CMO, IT News Info, CIO, Distributique, Le monde informatique, Infopro digital, l’Usine digitale, l’Usine nouvelle, l’Argus, La Gazette, Lemoniteur.fr, TOPCOM group, Charli, Evals, Evolis, Pikme up, Talk 4,  Spoking polls, Smoove box, Synomia, Moët Hennessy, Nespresso, Weber, Webikeo, Wordlwide Partners…

 

 

À l’année prochaine!

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite