Agences - GetQuanty - by Anton Fritsler

Le bel avenir des agences marketing B2B – Quelques tips quantiques

La vague digitale constitue une formidable opportunité de revalorisation la fonction marketing. Cependant, comme toute opportunité, elle recèle son lot de menaces. Pour tirer le meilleur parti des changements à l’œuvre, se faire accompagner par des spécialistes du marketing digital semble de plus en plus indispensable : bienvenue aux agences marketing B2B.

Digital Tools - GetQuanty - by Anton FritslerLe marketing fait partie des métiers les plus fortement impactés par la transformation digitale. En B2B plus encore qu’en B2C, les méthodes traditionnelles d’étude du marché et d’approche des clients ont totalement changé. Mailings, réseaux sociaux, analyse du trafic internet et du big data, marketing automation… Les nouveaux outils technologiques permettent d’être bien mieux armés dans la conquête de marchés désormais mondialisés, face à des circuits de décision de plus en plus longs et complexes.

Pour autant, l’ampleur de cette révolution technologique peut laisser certains professionnels désorientés. Et pour cause. Les méthodes de travail changent : le social selling supplante lentement mais sûrement l’approche par téléphone, les séminaires conviviaux ont disparu au profit de webinars ultra-formatés, les plaquettes commerciales ne constituent plus qu’un complément aux contenus digitaux, et les démos se font désormais en ligne.

Analyse et Dashboards - GetQuanty - by Artyom Khamitov Le digital a également transformé en profondeur la manière même dont se construisent les campagnes marketing. Le marketing automation en est la première manifestation. Là où auparavant un seul message était adressé à l’ensemble des prospects, il est désormais fragmenté en multiples messages déclinés selon le profil de chaque cible, son comportement récent sur le web, son historique avec l’entreprise… Ces outils, qui permettent de générer des leads qualifiés, ont également d’autres atouts, notamment de fortes capacités de reporting et d’analyse, l’automatisation de la plupart des interactions avec les prospects. Le marketing automation permet aussi d’envoyer des alertes aux commerciaux lorsqu’un prospect télécharge un livre blanc ou visite une page du site… Si bien que la plupart des entreprises y ont aujourd’hui recours, ou pensent à le faire.

Dans le domaine des campagnes publicitaires, même constat.  On ne lance plus une simple campagne, mais on pilote des programmes qui achètent des espaces en ligne aux enchères. Modes de rémunération, formats, Ad Exchange, Ad Tech, autant Contrôlez vos campagnes marketing avec GetQuantyde nouvelles techniques au service du marketing B2B. Et ce n’est pas fini, loin de là : les possibilités offertes par le big data, les techniques prédictives, les outils d’analyse du trafic sur les sites web, les objets connectées sont innombrables. Prenons le seul exemple du trafic d’un site web. En moyenne, un site B2B accueille plus de 3000 visites par jour (source : clients GetQuanty), soit l’équivalent d’un gros salon. Quand on sait que 97% des décideurs B2B visitent le site du fournisseur avant de conclure un achat, impossible de faire l’impasse sur l’étude de cette mine d’informations.

Oui, mais comment ? Tout le monde n’a pas les moyens de recruter une équipe de data scientists… Le plus efficace consiste donc à trouver un partenaire expert, capable de recommander une ou plusieurs solutions selon les objectifs poursuivis, puis de les mettre en œuvre. D’où cette conclusion logique : les agences marketing B2B, spécialisées dans le traitement des données, sont promises à des lendemains qui chantent.

Focus : et si vous utilisez GetQuanty ?

Développée par des passionnés du marketing B2B, la solution GetQuanty est capable d’identifier en temps réel les visiteurs B2B d’un site, d’un blog, d’un emailing… Mieux : elle livre pour chacun des données immédiatement exploitables : parcours complet de visite, email et fonctions des décideurs. Et elle va même jusqu’à  proposer des actions automatiques de relance, avec un message adapté au parcours de visite ! De quoi augmenter ses performances et améliorer le ROI, de plus en plus regardé par les directions générales.

Dashboard - GetQuanty

Encore faut-il savoir exploiter ce filon. C’est pourquoi GetQuanty se décline en une solution « DoItYourself », très packagée, prête à l’emploi pour ceux qui veulent un résultat immédiat ; et une solution « Corporate », plus étoffée et personnalisable, pour bénéficier de tous les leviers de développement induits par GetQuanty. Dans les deux cas, le client est accompagné par un support à la mise en œuvre et une assistance à l’utilisation. Ce service se complète par du conseil marketing opérationnel de haut niveau, apporté par un pool de consultants de haut niveau d’agences partenaires dûment formées et expérimentées dans l’exploitation des données digitales.

Leave a Reply