Teamwork - GetQuanty

Petits conseils pour acquérir et fidéliser ses clients suite à une campagne

La vente est l’une des clés pour avoir un business pérenne en B2B. Les clients se tournant de plus en plus vers la concurrence, il est primordial de se démarquer pour trouver de nouveaux prospects mais également pour fidéliser ceux qui ont déjà confiance en vous!

Quelles démarches commerciales mettre en place pour sortir du lot et gagner de nouveaux clients ?

  • Réseautez intelligemment sur Linkedin : soignez votre profil et partagez des contenus intéressants
  • Élargissez votre zone d’influence : rendez vous sur des salons, commentez, partagez et réagissez à des contenus de votre domaine
  • Créez du contenu viral : misez sur l’humour, sur un bon visuel et rendez votre contenu intriguant
  • Portez un attention particulière à la création de vos contenus premium : il faut que ce contenu soit téléchargé et que l’internaute qui l’a obtenu possède une réelle valeur ajoutée
  • Proposez des études de cas : les prospects aiment avoir des cas concrets avec des chiffres et des vraies statistiques afin de se comparer à d’autre

Démarquez vous pour briller et fidéliser - GetQuanty - by Yogesh S

Comment convaincre un prospect à enjeux de vous rencontrer ?

  • Faire preuve d’empathie, d’expertise et apporter une solution répondant parfaitement à ses problématiques
  • Présenter ça sous forme d’histoire, instaurez un certain storytelling. Mettez vous en scène, racontez leurs votre propre histoire, avec des chiffres, des statistiques et des anecdotes.
  • Ne pas être trop insistant et éviter la sur-sollicitation afin de ne pas dégoûter le prospect, il est nécessaire de prendre le temps pour organiser une rencontre. Tout vient à point à qui sait attendre !
  • Être capable de bien interpréter les signaux laissés par les clients afin de pouvoir agir au bon moment au bon endroit et d’adresser un message personnalisé à ce prospect.

Business Meeting - Fidéliser - GetQuanty

Comment fidéliser vos clients actuels et devenir un partenaire privilégié ?

  • Écoutez vos clients et attribuez un interlocuteur unique : cela vous permettra d’obtenir des nouvelles du client pour mieux comprendre ses besoins – qui sont en changement constant – et pour anticiper ses futurs besoins. L’anticipation est une des clés de la fidélisation client afin de pouvoir établir une relation de confiance entre les deux parties.
  • La satisfaction client : Parce qu’un commercial n’est pas juste là pour conclure des affaires, il est nécessaire d’opérer un suivi sur le long terme, fidélisation oblige ! Cela permettra ainsi au client de pouvoir tirer une valeur ajoutée maximale des prestations. Une aide comme de webinars ou des appels sont également un moyen de former ses clients aux nouveaux enjeux du marché et du domaine qui les concerne. Grâce à ses mini-formations plus ou moins formelles, un suivi et une aide provenant de l’entreprise fournissant la solution, le client se sent bien, entre dans un cycle de fidélisation et souhaite conserver la solution.
  • La rationalité : l’achat sur un coup de tête ne concerne pas les clients B2B, les processus de décision sont longs et le nombre de personnes impliquées dans un choix est important. Désireux de plus en plus de chiffres et d’études avant leurs achats, les clients sont de plus en plus difficiles à acquérir. En effet, une acquisition coûte 10 à 30 fois plus cher aux entreprises qu’une fidélisation ! Et donc pour la fidélisation : idem, il faut es chiffres ! Les prospects vont agir de façon rationnelle et réfléchie sur le ROI futur – sur le long terme – d’une solution.
  • L’adaptation : En 2017 pour fidéliser, il faut savoir s’adapter…s’adapter aux changements, aux évolutions, aux besoins et aux problématiques client. Question règlement par exemple, un client peut demander un report de règlement. Si c’est occasionnel et que le client se plie alors aux contraintes engendrées, il est nécessaire que l’entreprise fasse preuve de flexibilité. En B2B, les clients sont sensibles aux petites attentions, ainsi qu’à une relation privilégiée. La relation client ne fait donc que commencer lors de la signature d’un contrat commercial, et elle doit s’approfondir pour assurer sa pérennité sur le long terme et transformer ce client en client fidèle !

Devenez un partenaire de qualité - GetQuanty

2 Responses

Leave a Reply