Qu’est ce que le Scoring Prédictif ? 

 

Qu’est ce que le scoring par compte ?

Le scoring par compte (predictive account scoring) est une mesure de l’intérêt que porte chaque société à vos offres.

Il est calculé par nos algorithmes de machine learning en fonction de l’ensemble des informations récoltées sur chaque entreprise et ses interactions avec vous.

Plus vous alimentez la plateforme par des interactions (web, partage de contenu , mailings) plus ce score est précis et reflète l’intentionnisme de vos prospects !

 

Comment est-il calculé ?

Le scoring évalué toute l’histoire de vos prospects sur plus d’une 30e de variables spécialement étudiée pour caractériser l’évolution de l’intérêt de ce prospect pour vous.

Notre technologie unique s’appuie sur une démarche scientifique pointue et permet d’agréger des signaux de nature différente et de collaborateurs différents d’une même entreprise.

La nature et sémantique des contenus consultés, la propagation de l’intérêt au sein de l’entreprise , la concentration des visites à des moments clés du cycle de vente sont autant de dimensions nouvelles et propres au b2b que nous avons modélisées pour classifier vos prospects dans une échelle relative et vous permet de les trier.

Pour permettre une prise de décision facile nous classons en permanence vos prospects suivant leur “chaleur” en 4 quartiles vous permettant d’engager des actions ciblées sur chaque segment.

 

Que représentent les quartiles et les couleurs ?

Les quartiles représentent les parties de votre base de prospection qui ont donné des signaux d’intérêt et une probabilité supérieure de réaction a vos prochaines actions en fonction de leur maturité.

Il ne faut pas confondre le score d’une visite (représentée par 1 à 5 cibles) qui qualifie la profondeur d’une action donnée au scoring de l’entreprise qui tient compte de l’ensemble des signaux sur l’histoire de cette entreprise.

Le score de visite mesure l’intérêt instantané d’une personne quand le scoring de l’entreprise représente la maturité accumulée de l’entreprise en entier et sa propension à se décider pour un achat.

Les quartiles sont colorés du plus chaud (4 cibles rouges) au plus froid (1 cible violette) suivant le spectre chromatique.

  • les plus chauds change_historychange_historychange_historychange_history
  • les chauds change_historychange_historychange_history
  • les tièdes change_historychange_history
  • les froids change_history

Vous pouvez trier , filtrer et définir des actions spécifiques pour chacun des quartiles.

Au sein de ces quartiles les entreprises sont également triées par distance, ce qui vous permet de définir un ordre d’attaque.

Comment puis-je améliorer sa performance ?

Le scoring des entreprises est une information qui est propre à chacun de nos clients. Les algorithmes apprennent à partir d’une base entraînée et sur des variables mises au point sur tous nos clients mais très vite l’algorithme qualifie en fonction de votre audience propreD’ailleurs le classement en quartile vous donne une vision relative de vos leads entre eux et pas dans l’absolu. A ce titre, la qualité du scoring est liée à la variété de votre audience. Une manière d’améliorer sa pertinence consiste à bien identifier les sociétés de votre cible et restreindre le calcul du scoring sur ces prospects en excluant visites internes, de concurrents ou partenaires .Vous pouvez le faire manuellement ou en important des listes d’entreprises déjà qualifiées. Enfin nous vous recommandons d’utiliser tous les canaux mis à votre disposition en particulier le emailing – non seulement l’ouverture de mails et les parcours qui s’en suivent entrent dans le calcul du score mais l’envoi de mails depuis une base identifiée permet d’augmenter la reconnaissance des entreprises qui y figurent et donc le nombre de signaux pris en considération.
 



Si cet article n’a pas résolu votre problème ou si vous bloquez sur une des manipulations : prenons rendez-vous ensemble.