L’agence123 a choisi GetQuanty

« L’utilisation de GetQuanty s’inscrit totalement dans notre démarche d’inbound marketing. La solution nous permet d’identifier les prospects entrants, leur niveau de chaleur, afin de leur adresser le bon contenu au bon moment, dans une logique de lead nurturing »

L’AGENCE123

DOUGLAS MATHON, Directeur et Fondateur

Douglas Mathon, Directeur et Fondateur de l'agence123

Avec plus de 15 ans d’expertise digitale, l’agence123 accompagne des PME qui composent le paysage du « made in France » dans le développement de leur activité sur le web. Cornilleau, K-Way, Sebago ou encore CityGreen ont choisi de s’entourer de l’expertise e-commerce de l’agence, récompensée par la certification Platinum de la solution e-commerce PrestaShop.
Sa recherche de l’innovation a permis à l’agence de devenir un des acteurs majeurs à travailler sous la dernière version PrestaShop 1.7. Accélérant son développement en 2017, l’agence123 a livré plus de 20 boutiques en ligne pour ses clients, reparties entre ses deux bureaux parisiens et bordelais.

Pourquoi avoir choisi GetQuanty et comment nous avez-vous connu ?

Nous sommes d’anciens clients de Getplus, que l’on utilisait afin d’identifier les prospects sur notre site web et d’essayer de rentrer en contact avec eux par les canaux téléphone ou mail. Lorsque Getplus est devenu GetQuanty, nous nous sommes tout de suite montrés curieux des nouveautés offertes sur la qualification plus précise des prospects et les informations fournies par la nouvelle plateforme.

GetQuanty nous permet d’aligner notre pression commerciale à l’état d’avancement du prospect dans sa prise de décision et donc de faire mouche de manière plus certaine !

Mr Douglas MATHON, Directeur et Fondateur

80%

Facilite l'organisation commerciale

70%

Partenaire de notre marketing automation

60%

Influence notre stratégie de contenus

70%

Générateur d'audience qualifiée

Quel est votre usage de GetQuanty ? Quelle est la fonctionnalité dont vous ne pouvez plus vous passer ?

L’utilisation de GetQuanty s’inscrit totalement dans notre démarche d’inbound marketing. La solution nous permet d’identifier les prospects entrants, leur niveau de chaleur, afin de leur adresser le bon contenu au bon moment, dans une logique de lead nurturing. Très utile après des salons professionnels ou lors d’appels d’offres, GetQuanty nous permet d’aligner notre pression commerciale à l’état d’avancement du prospect dans sa prise de décision et donc de faire mouche de manière plus certaine !

Notre utilisation de GetQuanty est quotidienne, notamment grâce aux exports reçus chaque matin dans notre boîte mail. Cela nous permet d’avoir une vue d’ensemble du pipe commercial. Le niveau de chaleur d’un prospect, avec sa timeline de visite associée, est clairement la fonctionnalité la plus utile pour nous et l’indicateur phare dans notre analyse.

En quoi GetQuanty aide à comprendre, cibler, mesurer et agir dans votre contexte et/ou secteur d'activité?

Nous avons la chance d’évoluer dans un secteur d’activité très varié (nous avons des clients dans le secteur de l’habillement, du sport, de l’industrie ou encore associatif) et très mouvant. Lorsqu’on se positionne sur un nouvel axe de développement, GetQuanty nous permet de cerner les prospects intéressés par cette nouvelle proposition. A titre d’exemple, nous avons été la première agence à travailler sous la version 1.7 de PrestaShop à sa sortie. Notre communication à cette époque a été relativement orienté vers ce choix pour le tourner en avantage concurrentiel. GetQuanty nous a ainsi permis d’identifier les entreprises qui visitaient nos contenus relatifs à PrestaShop 1.7 et qui hésitaient à passer le pas. Une fois cette identification faite, il était beaucoup plus aisée pour notre service commerciale d’orienter notre discours vers la migration et les avantages associées.

Votre semaine type avec GetQuanty

Pas de semaine type mais plutôt une journée type. Une des premières actions est d’étudier le rapport reçu par mail chaque matin. Un premier tri est alors fait entre les visiteurs non identifiés, les visiteurs non intéressés par notre activité mais simplement par un article de blog, les concurrents (et oui ;-)) et les prospects représentant un potentiel, de part leur secteur d’activité ou la récurrence de leur visite. Ensuite des scénarios pour « nourrir » ces prospects en contenus adaptés sont mis en place mais ça c’est notre secret !

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?