webleads-tracker

Réengagez vos visiteurs b2b avec des séquences emails automatisées

Cette page présente des exemples de séquences d’email automatisées pour relancer efficacement les visiteurs de vos sites webs en b2b.

Programmées sous forme de scénarios REA (Retargeting Email Automation), ces séquences ont vocation à démultiplier la visibilité de vos offres au sein de l’organisation de vos prospects sur les décideurs ou influenceurs correspondant à votre buyer perona (acheteur type).

Vous pouvez ainsi alimenter vos crm de forces de ventes ou vos outils de marketing automation avec du lead vérifié , et pourquoi pas générer des retours directs. Cerise sur le gâteau, les ouvreurs sont automatiquements cookisés pour vous permettre de les repérer nominativement à leur prochaine visite !


Séquence « nurturing »

Cette séquence est généralement utilisée pour alimenter des outils de marketing automation comme Eloqua ou Pardot sur des prospects à faible maturité (début de cycle). Les critères de persona sont souvent l’appartenance à un segment cible (secteurs activité, taille d’entreprise, géolocalisation) et un niveau de chaleur faible (engagement encore faible).

L’objectif est d’enrichir sa base de données avec des emails de décideurs à embarquer dans du nurturing , la teneur sera donc générale et sans réel rapport avec la visite . Cette séquence peut aussi être utilisée en « fallback » de scénarios plus agressifs qui n’auraient pas donné de résultat.

Afin de fiabiliser la base (notamment la vérification que l’email est toujours valide) on déclenchera l’alimentation de ses outils uniquement après une ouverture ou un clic.

On peut également répéter et tenter plusieurs approches à intervalles réguliers sur les non ouverts pour maximiser les chances d’atteindre ses cibles

#nurturing #marketing #engagement


Séquence « prospects chauds »

Cette séquence est généralement utilisée pour alerter une force commerciale « à l’affut ». Elle est destinée à engager une conversation directe depuis le commercial en charge du portefeuille. C’est pourquoi le persona utilise en général des critères de segmentation (appartenance à une wish list ABM ou au pipe déjà engagé et refroidi) qui font que l’on souhaite obtenir un rendez-vous à chaud. Le format privilégié est le format texte, avec une signature du commercial, et pas forcément de click to action en dehors de la réponse à l’email

Plusieurs tentatives seront effectuées en maniant l’humour et en changeant les angles pour créer l’urgence d’un rendez-vous ou renvoyer vers des cas clients ciblés. Même si le taux de réponse directe est faible , cette séquence permet de cookiser les destinataires et d’étendre les chances de rebond en élargissant sur les influenceurs potentiels de la vente.

#salesautomation #rdv #prospection #influence


Séquence « prospection à froid »

Cette séquence peut être utilisé via le REA sur des listes chargées indépendemment de la détection d’une visite, par exemple sur des entreprises jumelles de l’audience du site web (voir fonctionnalité jumeaux).

Moins efficaces que les séquences en rebond d’une visite, et à manier avec précaution sur l’aspect RGPD (vérification de l’opt-in de de la légitimité de contacter les prospects visés), elles sont souvent utilisées par des équipes de prise de rendez-vous sur des listes de décideurs constituées au préalable et/ou en rebond d’une première tentative par téléphone. ou par des équipes marketing pour générer de nouvelles opportunités auquel cas ce sont les formats html qui sont privilégiés

Le contenu visera à provoquer une première visite sur le site web via un CTA ou par une recherche directe sur le nom de l’entreprise. Une présentation succincte de la société mettant en lumière les succès chez des acteurs clés du secteur du prospect permet en général d’attiser la curiosité et déclencher les processus de rebond précédents.

#coldcalling #prospection #jumeaux #outbound

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite