En 2019, optez pour la personnalisation !

L’idée de personnaliser son site web en fonction du visiteur n’est pas nouvelle. Des plateformes entières sont nées pour permettre aux marketeurs d’adresser un  message personnalisé au visiteur avec en ligne de mire la promesse d’un engagement meilleur, d’une expérience de marque de meilleure qualité et et au final une meilleure conversion !

La difficulté que rencontrent ces plateformes , toutes nées dans l’univers du B2C et plus particulièrement du e-commerce où l’impact du taux de conversion est directement mesurable sur le chiffre d’affaires, c’est qu’un visiteur est anonyme (et ce sera de plus en plus le cas avec le RGPD) et par conséquent la personnalisation ne peut se baser que sur un comportement instantané sur le site web.

On peut mettre toute l’intelligence artificielle de la terre, si on n’observe qu’une navigation sur une courte page, il y a trop peu d’informations réellement qualifier le prospect. C’est d’autant plus vrai en B2B ou les comportements ne sont pas individuels mais le visiteur agit pour le compte de son entreprise et en fonction de son rôle dans l’entreprise !

En B2B la personnalisation change de niveau …

Grâce aux technologies de tracking B2B et avec l’aide de l’intelligence artificielle et du machine learning, GetQuanty a mis au point la première technologie de scoring temps réel permettant de personnaliser en temps réel la navigation web en fonction non pas d’un comportement individuel, mais de l’historique complet et de l’état de maturité de son entreprise.

Dès la première visite, le visiteur d’une entreprise A hérite ainsi de toute la connaissance des interactions passées de cette entreprise avec le site, mais aussi les mailings ou les partages sociaux.

Cette approche unique sur le marché a été saluée par Google et permis en 2018 à GetQuanty d’intégrer le cercle prisé des partenaires Premium, car elle représente un potentiel de développement considérable pour tout l’écosystème des services web B2B qui vont pouvoir délivrer une expérience bien plus personnalisée en se branchant sur la data GetQuanty.

Des possibilités innombrables 

A partir du moment où, avant même le chargement de la page, il est possible de connaitre le profil précis de l’entreprise qui visite , il devient possible de créer de nouvelles interactions entièrement personnalisées et bien plus pertinentes  en fonction des éléments firmographiques et/ou comportementaux de vos visiteurs (secteur d’activité, effectif, C.A).

Par exemple, vous pouvez décider de personnaliser le message d’accueil de votre homepage en fonction de s’il s’agisse d’une entreprise exerçant dans le domaine automobile ou alimentaire, afficher une offre promotionnelle réservée à vos clients « VIP » , distinguer l’audience professionnelle et la rediriger vers une section dédiée,  non seulement depuis la home mais depuis n’importe quelle page principalement « B2C » où le moteur de recherche Google aurait amené votre visiteur …

Découvrez un exemple de personnalisation en direct  sur le site de notre partenaire aressy  : Voir la page

L’interaction avec le chat et demain les chatbots est une autre forme de personnalisation performante permise par l’exposition en temps réel  des données de l’entreprise visiteuse. Ainsi vos conseillers peuvent être alertés et mobilisés sur les prospects à plus forte valeur ajouté et entament la conversation avec un avantage décisif puisqu’ils ont accès à un profil détaillé du visiteur !

Et cela fonctionne déjà !

Cette technologie est déjà à l’oeuvre chez nos clients et donne des résultats très rapidement.

L’exemple de  Mister Auto est particulièrement intéressant : cet acteur en plein développement de l’accessoire automobile souhaitait adresser spécifiquement une audience professionnelle très ciblée sur son site (en l’occurence les garagistes) pourtant utilisé par une large audience grand public.  Afin de ne pas polluer l’expérience de l’ensemble des visiteurs, Mister Auto a programmé l’affichage de popup avec une offre promotionnelle réservée à cette population.. et enregistré un bon des inscriptions sur cette population de plus de 30% !  Fort de ce succès, le dispositif est en voie d’extension sur toute l’Europe.

Vignette-Business-case-mister auto

Vous souhaitez en savoir plus ?  Découvrez la personnalisation  B2B par GetQuanty !

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite