Définition de Prospect

DÉFINITION – PROSPECT


< Retourner à la catégorie Prospection

Un lead n’est pas un prospect mais un prospect est un lead : c’est là tout la subtilité du terme. En effet, un prospect est un lead ayant été qualifié et représentant une réelle opportunité commerciale. A la différence d’un lead qui n’est qu’une piste, le prospect est un client potentiel de l’entreprise. Pour aller plus loin dans la différenciation des prospects, on parlera de chaleur de  lors de la phase de qualification.


Un prospect est défini tel un client potentiel de l’entreprise.

L’action de prospection consiste à entrer en contact avec des personnes physiques ou morales qui ne sont pas encore clients mais qui ont une possibilité de le devenir.

Dans certains cas, les prospects sont considérés comme des entités ayant exprimé un intérêt pour la ou les solutions proposées par l’entreprise. On évoque alors le terme de prospect chaud, de prospect froid ou de lead en B2B. Pour connaître la chaleur d’un prospect, il est bien évidemment nécessaire de passer par une phase de qualification de prospects. On distingue parfois prospects et suspects.

Comment passer de lead à prospect ?

Un internaute arrive sur le site de GetQuanty et rempli le formulaire de demande de DEMO car il est intéressé par la solution. A cette étape, c’est un lead. Suite à cela, l’équipe commerciale entre en contact avec ce lead et mets en place un processus de qualification. Après la phase de qualification, le lead devient prospect ou hors cible. Etape suivante : les commerciaux se chargeront de définir si c’est un prospect chaud sinon, ils inscrivent ce prospect dans un processus de lead nurturing afin de le faire monter en maturité.

Notre petit tips sur les prospects

En cours de conception…

< Retourner aux catégories Lire un article sur le sujet Retour à la catégorie prospection >

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite