7 Hot topics : Le mobile, une d’optimisation des clés du marketing BtoB

 

Il est important d’avoir un bon contenu (Retrouvez notre article ici), cependant pour que celui-ci soit correctement entendu il faut le publier sur les bons canaux.  Par exemple si l’on veut s’adresser à des professionnels pour les informer d’un prochain événement, il est rare d’utiliser la radio comme moyen de communication. Ainsi le contenu reste indissociable du canal sur lequel il va être publié. Même si le contenu est pertinent, s’il est publié sur un canal non adéquat et peu approprié à la cible visée, il n’aura pas l’effet escompté.

La révolution du mobile

Depuis quelques années nous assistons au développement d’un nouveau canal de communication et support de vente (m-commerce) : le mobile. Le mobile prend de l’ampleur chaque année. En 2017, 58% de la pub mondiale sur internet se fera via mobile. Ainsi, l’expérience mobile est en proie à devenir le centre de la relation entre les entreprises et leurs clients. Le parcours du client sur mobile deviendra donc un indicateur clé. D’où l’importance de maîtriser ce canal où les règles s’appliquent différemment.

Quelles sont les règles à respecter pour maximiser sa communication sur mobile ?

Aujourd’hui, les e-mails sont de plus en plus lus via mobile. Ceci peut s’expliquer par le développement de la 4G mais aussi par la rapidité de l’action à exécuter pour accéder à l’information. Il faut donc s’adapter à ce canal, notamment en rendant les mails plus concis et directs. Il faut aussi qu’ils soient « responsive » c’est-à-dire que le contenu s’adapte directement à l’écran utilisé pour visionner l’e-mail.

Le mobile confère plus de proximité avec sa cible. Il est donc intéressant de pousser au click to action, d’offrir des photos ou encore de favoriser les liens ou partages vers les réseaux sociaux. Enfin, il ne faut pas oublier ce que le lecteur voit en premier, c’est-à-dire l’objet du mail qui comme pour un e-mail doit inspirer confiance. En effet, sur mobile c’est un véritable enjeu car on efface plus facilement les e-mails non ouverts.

Le mobile apporte donc une véritable valeur ajoutée aussi bien à l’entreprise qu’au client. Par exemple mettre en place l’application mobile d’un site web, c’est plus d’accessibilité, de proximité et d’interactivité entre les deux parties. De plus, cela permet à l’entreprise de jouer sur son image de marque en la rendant plus innovante aux yeux de sa cible.

 

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01.42.66.69.83
CONNEXION
Demo gratuite